top of page

À propos

Le Cabinet traite des dossiers en droit immobilier, et particulièrement en baux d'habitation (litiges locataires/bailleurs, impayés de loyers, occupation sans droit ni titre, squat, manquements aux obligations légales et contractuelles, expulsion locataire, remboursement du dépôt de garantie), en baux commerciaux (indemnité d'éviction, impayés de loyers commerciaux et/ou de charges, renouvellement du bail, procédure en fixation du loyer du bail renouvelé devant le juge des loyers commerciaux du tribunal judiciaire), en copropriété (contestation des décisions prises en assemblée générale des copropriétaires, paiement des charges de copropriété).

Le Cabinet traite également vos litiges en droit de la famille, et plus particulièrement les divorces (amiables ou contentieux), les adoptions (plénière ou simple), les donations/legs et successions.

Enfin, le Cabinet traite vos problématiques en droit des étrangers et de la nationalité (OQTF, titres de séjours, naturalisation/nationalité Française, visas USA) et en droit pénal (droit des victimes, violences conjugales, défense des prévenus devant les tribunaux correctionnels).

Le Cabinet est à votre écoute et vous accompagne tout au long de vos procédures.

DROIT IMMOBILIER

DROIT IMMOBILIER

 

Le cabinet parisien TADJADIT AVOCAT est expert en droit immobilier. Vous allez pouvoir faire appel à nos services en cas de difficultés rencontrées en matière de transaction immobilière, de location d’un bien ou en droit de la copropriété.

Votre avocat peut intervenir dans de nombreux cas de figure. Que vous soyez particuliers ou professionnels, le cabinet TADJADIT AVOCAT vous assiste et intervient à vos côtés

bail d'habitation

BAIL D'HABITATION

Le cabinet TADJADIT AVOCAT est compétent en matière de baux d’habitation. Le bail d’habitation est, en principe, soumis à la loi du 6 juillet 1989 mais il existe d’autres types de baux plus spécifiques régis par le droit du Code civil : bail dérogatoire, bail professionnel, bail 1948, bail meublé.

Notre cabinet conseille les propriétaires ou les locataires notamment dans le cadre de la rédaction de baux ou de clauses spécifiques qui répondra à vos intérêts particuliers.

Le cabinet défendra vos intérêts par devant les juridictions notamment en matière de loyers impayés et charges, de validation ou contestation d’un congé, d’occupation sans droit ni titre,  de squat, de manquements aux obligations légales et contractuelles, d’expulsion d’un locataire, ou encore de remboursement du dépôt de garantie.

bail commercial

BAIL COMMERCIAL
 

Le cabinet TADJADIT AVOCAT intervient, selon vos besoins, en matière de rédaction de vos baux commerciaux, de la négociation à la signature du bail ou du renouvellement de bail.

 

En matière de baux commerciaux, il est possible de formuler une demande de révision du bail ou de faire délivrer un congé sous certaines conditions. Le cabinet vous accompagne dans la rédaction de vos congés ou demande de renouvellement.

 

Le cabinet TADJADIT AVOCAT vous accompagne dans vos contentieux en matière d’indemnité d'éviction, d’expertise judiciaire, de recouvrement des loyers commerciaux et/ou de charges, de procédure  en acquisition de clause résolutoire et expulsion, en fixation du loyer du bail renouvelé devant le juge des loyers commerciaux du tribunal judiciaire compétent.

droit

DROIT DE LA COPROPRIÉTÉ ET VENTE IMMOBILIÈRE

  • COPROPRIÉTÉ

Le cabinet intervient dans le cadre des litiges qui opposent le syndicat des copropriétaires, le syndic et des copropriétaires ou des tierces personnes. 

Maître TADJADIT vous assiste en matière de rédaction des ordres du jour, de vos projets de résolution à soumettre à l’ordre du jour, ou dans la mise à jour des règlements de copropriété et gère les contentieux relatifs aux contestations des décisions prises en assemblée générale des copropriétaires, des travaux réalisés sur les parties communes, l’annulation de clauses du règlement de copropriété, des manquements au règlement de copropriété ou à des décisions d’assemblée générale.

 

Le cabinet peut vous accompagner lors des assemblées générales de copropriété pour s’assurer que vos droits au sein de la copropriété sont respectés.

  • VENTE

Le cabinet intervient au stade de la promesse de vente mais aussi après la vente notamment en cas de vices ayant affecté le contrat.

 

Maître TADJADIT peut vous assister en cas de litiges relatifs à une vente immobilière (nullité de la vente, rendre caduque une promesse de vente, action en responsabilité contre le notaire…), au droit de propriété (empiètement sur votre bien, prescription acquisitive, troubles de voisinage) ou en matière de saisie immobilière.

DROIT DES ÉTRANGERS ET DE LA NATIONALITÉ /DROIT PÉNAL

Le cabinet intervient en matière de défense d'urgence (audience JLD en matière de rétention administrative, contestation d'OQTF, audiences correctionnelles, comparutions immédiates, garde à vue, auditions, dépôt de plainte).

DROIT DES ÉTRANGERS ET DE LA NATIONALITÉ

Le Cabinet traite vos problématiques en droit des étrangers et de la nationalité et intervient régulièrement dans la défense des intérêts des personnes étrangères dans le cadre de l’obtention de visas, de titres de séjour, d’autorisation de travail pour les salariés d’entreprises.

 

Le cabinet vous conseille et vous accompagne dans le cadre des contentieux contre les décisions administratives de refus de titres de séjour, d’obligation de quitter le territoire français et de nationalité.

 

Nos compétences :

·      Demandes de Visas Long Séjour en France

·      Visas USA, green card

·      Demandes de carte de Séjour première demande ou renouvellement

·      Accompagnement en préfecture

·      Regroupement familial

·      Prise de rendez-vous dans les Consulats de France dans le monde entier

·      Contestation des refus de visas devant la commission de recours (CRRV) et au tribunal administratif, référés d’urgence

·      Régularisation des étrangers en situation irrégulière

·      Demande d’admission exceptionnelle au séjour

·      Contentieux au Tribunal

·      Contestation des obligations de quitter le territoire français (OQTF)

·     Contestation des refus de séjour

·      Rétention administrative : audience devant le juge des libertés et de la détention

DROIT PÉNAL ACCOMPAGNEMENT DE L'AUTEUR PRÉSUMÉ

Accompagnement de l’auteur présumé d’une infraction pénale :

 

Maître Kahina TADJADIT exerce en droit pénal et assiste les auteurs présumés d’infractions pénales à tous les stades de la procédure : de l’enquête (audition libre, garde à vue, mise en examen, détention provisoire) jusqu’à l’audience de comparution par devant la juridiction pénale compétente.

DROIT PÉNAL ACCOMPAGNEMENT DES VICTIMES

Le cabinet TADJADIT AVOCAT accompagne également les victimes de la plainte à l’audience statuant sur les demandes de dommages-intérêts.

 

Notre cabinet vous accompagne déposer plainte ou dépose une plainte pénale directement au Parquet du tribunal compétent afin que ce dernier déclenche des poursuites.

 

En tant que victime, vous pouvez également opter pour la citation directe devant le tribunal correctionnel ou devant le tribunal de police afin de faire citer à comparaître l’auteur de l’infraction.

 

Enfin, le cabinet vous accompagne en cas de constitution de partie civile.

 

La constitution de partie civile de la victime devant une juridiction pénale va permettre à cette dernière de demander réparation de ses préjudices durant le procès pénal.

 

Notre rôle sera de vous accompagner dans la détermination de vos préjudices et dans la quantification de ces derniers pour que vous soyez indemnisés.

 

Si vous êtes victime, votre avocat vous accompagne pour une indemnisation de vos préjudices par le fonds de garantie (indemnisation des victimes d’actes de terrorisme et indemnisations par la commission d’indemnisation des victimes d’infractions -CIVI), mais aussi par la SARVI, indépendamment de toute procédure.

 

Votre avocat est réactif et intervient en urgence 7J/7, 24H/24.

Votre avocat est réactif et intervient en urgence 7J/7, 24H/24.

 

Le cabinet rédige votre demande d’indemnisation au fonds de garantie et négocie avec ce dernier votre indemnisation.

DROIT DES PERSONNES ET DE LA FAMILLE

1

LE COUPLE

Le cabinet accompagne les couples qui s’unissent et se désunissent  en gérant toutes les problématiques que traversent les couples.  

 

Les domaines d’intervention du cabinet sont les suivants :

  • Mariage (contrat, choix du régime matrimonial, changement de régime matrimonial, nullité du mariage)

  • Divorce et séparation de corps ainsi que les conséquences financières (prestation compensatoire, pension alimentaire)

  • Liquidation de régime matrimonial

  • Concubinage et pacs

  • Défense et accompagnement des victime de violences intrafamiliales.

2

LES PERSONNES VULNÉRABLES

Le cabinet accompagne les familles qui font face à la vulnérabilité d’un de leur proche en raison d’un handicap, de leur état de santé ou de l’âge avancé ainsi que les mineurs en cas de décès de leurs parents.

Le cabinet intervient notamment dans les domaines suivants :

 

  • Sauvegarde de justice, curatelle simple/renforcée, tutelle, habilitation familiale, mandat de protection future

  • Protection des enfants en cas de décès des parents ou conflit parental.

4

DROIT PATRIMONIAL DE LA FAMILLE

 

Le cabinet accompagne ses clients afin d'organiser la transmission de leur patrimoine et les conseille en cas de succession conflictuelle.

Les domaines du cabinet sont les suivants :

  • Choix du régime matrimonial, changement de régime matrimonial

  • Liquidation des régimes matrimoniaux

  • Indivision et partage

  • Droit des successions et des libéralités

3

LES ENFANTS

Le cabinet vous accompagne dans le cadre des difficultés que vous rencontrez relativement aux droits de vos enfants, notamment les questions suivantes :

 

·      Filiation adoptive

o   L’adoption plénière qui coupe tout lien de filiation avec le parent d’origine

o   L’adoption simple qui permet de maintenir le lien de filiation biologique

·      Procédure en matière de filiation ou en recherche de paternité (pour constater ou contester un lien de filiation)

·      Action aux fins de subsides

·      Accompagnement en expertise biologique

·      Nom et prénom de l’enfant

·      Autorité parentale suite à la séparation des parents ou vis-à-vis des tiers (grands-parents)

·      Assistance éducative

·      Pension alimentaire

·      Le cabinet est également sensible aux questions relatives aux familles homoparentales et peut vous conseiller en matière d’adoption, de procréation médicalement assistée (PMA) ou gestation pour autrui (GPA)

Maître TADJADIT analyse chaque situation et vous oriente en recherchant l’intérêt de l’enfant et la préservation de ses droits.

bottom of page